Autoportrait

Author: Martin Parr
Publisher: Dewi Lewis Publishing
ISBN:
Size: 16.43 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 156
Download Read Online

Autoportrait from the Author: Martin Parr. For the last few years, when on assignment, Martin Parr has had his picture taken by a local studio photographer, or street photographer, or in a photo booth. The resulting portraits range from pictures taken in elaborate studio sets reminiscent of the heyday of the Victorian studio photographer, through to digitally manipulated images of Parr as Mr. Universe, as well as images horrendously re-touched in the studio's efforts to flatter Parr and make him appear twenty years younger. As with all Parr's projects the book is not only hilarious but also raises broader issues of identity and self, questioning the whole notion of the photographic portrait.

L Autoportrait

Author: Michel Foucault
Publisher:
ISBN:
Size: 44.96 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 4900
Download Read Online

L Autoportrait from the Author: Michel Foucault.

Autoportrait

Author: Albert Einstein
Publisher:
ISBN:
Size: 46.81 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 6366
Download Read Online

Autoportrait from the Author: Albert Einstein. Ces notes ont été rédigées par Einstein, à l'âge de 67 ans, pour le volume VII de ##Library of living philosophers##, intitulé ##Albert Einstein : philosopher-scientist## (1949). Elles ont été publiées en volume séparé pour la première fois en mars 1979, aux Etats-Unis. Il s'agit d'un autoportrait scientifique: "comment, quand et pour quelles raisons, le savant pensa de la façon qui fut la sienne et à quelles conclusions l'ont conduit ses recherches à tel ou tel moment de sa vie". Un document précieux.

Le Peintre Et Son Miroir

Author: France Borel
Publisher: RENAISSANCE DU LIVRE
ISBN: 9782804606787
Size: 78.78 MB
Format: PDF, Mobi
View: 7640
Download Read Online

Le Peintre Et Son Miroir from the Author: France Borel. De Léonard de Vinci à Matisse, de Van Eyck à Picasso, de Vélasquez à Bonnard, le miroir habite l'histoire de la peinture occidentale, il en est même une des origines. Omniprésent, il sert d'outil au peintre pour jouer avec les illusions, pour montrer ce qui est caché, pour capter ce qui est secret, pour entraîner ailleurs le regard du spectateur. Avec le miroir, l'artiste forme et déforme le réel, multiplie les mises en scène et circule à travers la mythologie, les allégories et la littérature. L'objet de la vie quotidienne est là, il révèle, réfléchit et fait réfléchir le peintre ; il permet de pénétrer dans l'intimité des créateurs jusqu'à en livrer leurs autoportraits. Ce livre propose un voyage à travers l'histoire de la peinture pour nous faire découvrir les mille facettes des jeux de miroir. Narcisse est envoûté par son image, Vénus, coquette, s'admire alors que les Vanités rappellent la précarité de l'existence et que les anamorphoses brouillent les pistes de la représentation... L'auteur crée un face à face entre peinture et littérature et met à jour des connivences, des complicités dans l'obsession des reflets.

L Autoportrait

Author: Édouard Mattei
Publisher:
ISBN:
Size: 50.56 MB
Format: PDF, ePub
View: 6388
Download Read Online

L Autoportrait from the Author: Édouard Mattei.

Autoportrait

Author: Hans Hartung
Publisher: Les presses du réel
ISBN: 2840669374
Size: 78.85 MB
Format: PDF
View: 1118
Download Read Online

Autoportrait from the Author: Hans Hartung. Quand il est publié en 1976, le récit autobiographique du peintre abstrait franco-allemand Hans Hartung (1904-1989) intitulé Autoportrait donne le sentiment d'un recueil vivant et parfois un peu décousu de souvenirs personnels et de propos esthétiques. Le livre, qui ne connaît pas en France le succès escompté, est très vite soldé et disparaît des librairies... Cependant, il continue de faire son chemin parmi les spécialistes et les amateurs de Hartung ainsi que parmi les historiens de l'art, lesquels se passionnent pour une vie extraordinaire et romanesque, avec ses échecs initiaux et ses succès mondiaux, ses intuitions picturales visionnaires, ses traumatismes de guerre, sa puissante relation avec Anna-Eva Bergman et bien d'autres choses encore. L'Autoportrait sert obstinément de référence et de source. Si sincères soient-elles, ces mémoires rédigées alors que l'artiste a plus de 70 ans ne sont pourtant pas toujours fiables, loin de là. Il était donc urgent de publier à nouveau ce texte avec un appareil de notes qui l'éclaire, l'affine, le contredit parfois. Cette édition critique s'appuie principalement sur l'étude et le traitement du gigantesque fonds d'archives sur Hartung, conservé à Antibes, dans la Fondation qu'il avait lui-même appelée de ses vœux. C'est son équipe – Marianne Le Galliard, Elsa Hougue, Thomas Schlesser, Jean-Luc Uro – qui a mené cette enquête, afin de mieux cerner l'existence et l'œuvre d'une des plus singulières figures d'artiste du XXe siècle.

Autoportrait Et Alt Rit

Author: Sandrine Lascaux
Publisher: Publication Univ Rouen Havre
ISBN:
Size: 60.94 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 1087
Download Read Online

Autoportrait Et Alt Rit from the Author: Sandrine Lascaux. Qui suis-je ? Voilà ce qu’il me reste à chercher… L’autoportrait a-t-il encore un sens aujourd’hui ? Sans doute si je comprends que je ne sais toujours pas quel autre je suis, quel autre est moi, quel moi est un autre. . . Qui es-tu donc, toi qui te peins, toi qui t’écris, toi qui te prends en photo, toi qui te figures que tu es un autre, toi qui crois que l’autre est toi-même ? Soi-même comme un autre ? Je est un autre ? Je suis l’autre ? Qui est je ?